Le 7 novembre au sous-sol de l’église de Havre-Saint-Pierre, la patrouille des Rangers Canadiens de Havre-Saint-Pierre a reçu la visite de son lieutenant-colonel, Bruno Plourde (à droite).
Pour l’occasion, il a remis une décoration à trois de ses membres, en guise de reconnaissance pour leurs années de loyaux services. Une cérémonie protocolaire à laquelle a pris part l’adjudant-chef, Yves Proulx (1er à gauche) et le maire de la municipalité, Berchmans Boudreau. (2e à gauche)
Sur la photo, ils entourent les trois récipiendaires de ces décorations soient le lieutenant Claude Picard (deuxième agrafe pour 32 ans de service), l’adjudant Pierre Pietacho (deuxième agrafe pour 32 ans de service) et le Ranger Richard Landry qui a reçu une médaille spéciale pour souligner ses quatre années de service.
Au sein de cette 2e division des Forces armées canadiennes, les Rangers canadiens de Havre-Saint-Pierre sont appelés à participer à différentes missions de recherche et de sauvetage, en plus de participer à différents exercices d’entraînement sur une base annuelle, ce qui leur permet de transmettre leurs connaissances à des militaires.
(Photo : Forces armées canadiennes)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.