Avec Natashquan: Une imposante randonnée en vélo pour une bonne cause

Par Fanny Lévesque 5 novembre 2015
Temps de lecture :

Membre fondateur de l’OSBL, Natashquan pour la sauvegarde de la source, Bernard Roy, lance un défi aux «gens de ce pays» préoccupés par la santé de Natashquan et des gens qui occupent de fait et de cœur ce territoire, par l’organisation d’une imposante randonnée en vélo de 1 000 km en sept jours, dont le départ s’effectuera à Lévis, le 16 juin 2016.

L’objectif étant de rejoindre le berceau de Gilles Vigneault à la veille de la Fête nationale du Québec.

Par une telle randonnée, l’organisateur espère récolter un montant de 50 000 $ qui sera utilisé pour soutenir l’avancement des travaux de restauration de l’ensemble des bâtiments du site patrimonial de Gilles Vigneault, afin qu’il puisse accueillir plus rapidement des visiteurs.

Un lieu où certains événements culturels se tiendront et dans lequel des artistes auront l’opportunité d’effectuer des résidences de création.

Une initiative qui fait suite au premier anniversaire, le 22 octobre, de la campagne «Avec Natashquan sauvegardons la source». Les personnes intéressées à relever un tel défi sont invitées à joindre Bernard Roy, par courriel au velonatashquan@outlook.com ou par téléphone au 418 933-8791.

Le site Internet www.avecnatashquan.com peut être consulté en tout temps et des dons peuvent se faire en ligne. Un reçu de charité sera remis pour tous les dons de 25$ et plus.


(Photo: Courtoisie)

 

 

Partager cet article