Arrêt temporaire de Rio Tinto Fer et Titane: Le milieu des affaires invité à se mobiliser  

Par Fanny Lévesque 6 octobre 2015
Temps de lecture :

Les instances locales et gouvernementales invitent le milieu des affaires de la Minganie à se mobiliser «afin de faire face aux défis imposés par les récentes coupures» annoncées par Rio Tinto Fer et Titane, qui arrêtera les activités de sa mine du 17 octobre à mars 2016.

Le Centre local de développement de la Minganie, l’Association des gens d’affaires de la Minganie et les autorités gouvernementales présenteront les fruits d’un premier plan d’action visant l’application rapide de mesures «pour soutenir et accompagner» le milieu des affaires minganois «dans les difficultés qui pourront être rencontrées».

Le plan prend la forme de deux axes d’intervention, «Actions PME» et «Accélérateur de projets», devront être en fonction d’ici le 17 octobre. «Actions PME» vise à implanter et coordonner des actions qui permettront aux entreprises «d’améliorer leurs capacités à traverser la crise à venir» en offrant une panoplie de mesures de soutien direct.

«Accélérateur de projets» cherche pour sa part, à «identifier, supporter et accélérer» la réalisation de «tous les projets structurants actuellement sur la planche à dessin ou en processus de réalisation». L’objectif est de permettre à la Minganie de diversifier son économie et offrir des «solutions alternatives» aux entreprises à l’intérieur «d’un échéancier le plus serré possible».

L’invitation est lancée aux gens d’affaires de la Minganie, le jeudi 8 octobre à 19h, au Portail Pélagie-Cormier.


 (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)