Havre-Saint-Pierre avait un gros défi devant elle lundi. La municipalité de quelque 3500 âmes devait en effet accueillir presque autant de visiteurs que sa population avec le passage simultané de deux navires de croisières internationales. Les forts vents ont néanmoins forcé l’annulation de l’escale du MS Albatros.
Le MS Albatros et ses 1150 passagers (vacanciers et équipage) n’ont pu s’accoster au quai de Havre-Saint-Pierre lundi, en raison du temps venteux. Le navire qui devait quitter la Minganie vers 18h a été contraint de filer tout droit et d’annuler sa visite. Le Marco Polo (1100 passagers), qui arrivait de Sept-Îles, est demeuré à l’ancre comme prévu, malgré l’espace laissé au quai par le départ de l’Albatros.
«On a eu une super escale avec le Marco Polo», se console la chef d’escale de Rendez Vous Minganie, Meggie Richard, dont l’organisation était fin prête à recevoir les deux bateaux en même temps, une première dans la jeune histoire de l’accueil de croisières internationales à Havre-Saint-Pierre. L’année 2015 affichait d’ailleurs un calendrier record de visites avec un total de sept escales et près de 6500 visiteurs.
Version longue dans votre Hebdo de mercredi…
(Photo: Lévis Landry)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.