Le Défi SOS Santé, Moi pour toi 2015, va les marquer à vie!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 28 septembre 2015
Temps de lecture :

Un défi, c’est le surpassement de soi! C’est ce qu’ont vécu, en fin de semaine dernière, Annick Parent, Nadine Boudreau, Isabelle Cormier, Johanne Blanchette, Mireille Hébert, Kathie Dupéré, Mélanie Truchon et Valérie Tremblay en courant Montréal/Québec, à relais, durant près de 36 heures, pour le Défi SOS Santé, Moi pour toi 2015. Elles l’ont fait pour chacune d’elles et pour la Fondation des Étoiles (recherche sur les maladies infantiles).

«Ça va nous marquer à vie, c’est incroyable ce qu’on a vécu. Tout le monde s’est surpassé, s’est dépassé d’une manière ou d’une autre. On s’est tenu les coudes. Les cinq derniers kilomètres on les a faits ensemble, même s’il y avait des filles maganées», a fait savoir Nadine Boudreau, la porte-parole de l’équipe nord-côtière. Même leur entraîneur Roger Vachon a tout donné, courant 95 km en tout avec les huit femmes. Les douleurs et les blessures n’ont pas épargné certaines des participantes, qui ont dû ralentir la cadence durant la fin de semaine.

Les femmes de l’équipe Côte-Nord, toutes Septiliennes, sauf Mireille Hébert (Île d’Anticosti), ont passé les 36 heures sur l’adrénaline. Elles ont peu dormi lors du Défi SOS Santé, Moi pour toi 2015. «On est « rackée ». L’adrénaline est partie, aujourd’hui (lundi), on récupère. On retient que du positif et que tout est possible», a renchéri Mme Boudreau.

Moments marquants
Dans cette belle aventure, quelques événements sortent du lot. Parmi les moments marquants, il y a le passage à Trois-Rivières avec le Défi des Étoiles et celui à Berthierville alors que les cloches de l’église ont sonné pour les participantes. «Ça nous a donné un « boost » pour continuer», a souligné Nadine, qui a également été touchée par la Course des enfants alors qu’elle a couru 1 km en compagnie de sa fille de 4 ans.

Nadine Boudreau et Mireille Hébert, les deux autres membres de l’équipe Côte-Nord. (Photo : Courtoisie)

Nadine Boudreau et Mireille Hébert, les deux autres membres de l’équipe Côte-Nord. (Photo : Courtoisie)

Un début!
Les huit femmes ne revivront possiblement plus ce défi, mais elles comptent garder un mode de vie sain. Certaines parlent de demi-marathon, d’autres de courses à obstacles, mais ce défi leur aura donné le goût d’en relever d’autres. «Ça nous a permis de connaître nos forces et avant le début on ne savait pas comment on allait réagir devant des épreuves comme ça», a conclu Mme Boudreau.

Photo du haut : Kathie Dupéré, Johanne Blanchette, Annick Parent, Mélanie Truchon, Valérie Tremblay et Isabelle Cormier, six des huit Nord-Côtières à la conclusion du Défi SOS Santé, Moi pour toi 2015, en compagnie de leur entraîneur Roger Vachon. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article