Journée Terry Fox : Sept-Îles contribue pour 4 000$ pour la recherche sur le cancer

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 septembre 2015
Temps de lecture :

L’organisation de la Journée Terry Fox de Sept-Îles avait vu gros au terme de la première édition l’an dernier, souhaitant pour 2015 le double pour la participation et pour le montant amassé. Malgré un objectif plus qu’ambitieux non atteint, l’événement tenu dimanche est clairement en croissance et la recherche sur le cancer y gagne.

L’événement de dimanche dans le secteur de la plage Monaghan a attiré une quinzaine de participants de plus qu’en 2014, quelque 35 marcheurs et coureurs se joignant à la Journée Terry Fox. Avant même le grand jour, la récolte de dons pour la recherche sur le cancer de l’an dernier avait été surpassée, et ce juste avec l’inscription en ligne. Au final, pour l’édition 2015, c’est un peu plus de 4 000$ qui a été récolté pour la cause.

(Photo : Mary Anne Morin)

(Photo : Mary Anne Morin)

(Photo : Mary Anne Morin)

(Photo : Mary Anne Morin)

«Il a fait soleil et nous avons eu plus de monde. Aujourd’hui, les gens ont été très généreux. L’essence de l’événement, c’est que c’est convivial et simple», a fait savoir Jill R. Morin, une des deux initiatrices de l’activité de marche et de course pour la Journée Terry Fox.

L’organisation a pu compter sur le précieux apport d’Aluminerie Alouette et de la Ville de Sept-Îles ainsi que d’autres entreprises pour les prix de participation et les ravitaillements, soit A&W, Trinor, le Blanc Bistro et Distribution Manicouagan.

Photo du haut : L’édition 2015 de la Journée Terry Fox à Sept-Îles a attiré une trentaine de participants. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article