Défi SOS Santé, Moi pour toi : «Il est temps de récolter les fruits de nos efforts»

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 22 septembre 2015
Temps de lecture :

Les sous sont rentrés, l’entraînement est terminé avec le dernier tenu hier (mardi), ne reste que les valises à fermer. Les huit Nord-Côtières du Défi SOS Santé, Moi pour toi sont prêtes pour ce pour quoi elles ont travaillé depuis près de quatre mois. C’est à partir de vendredi, pour 36 heures, qu’Annick Parent, Isabelle Cormier, Johanne Blanchette, Kathie Dupéré, Mélanie Truchon, Mireille Hébert, Nadine Boudreau et Valérie Tremblay courront de Montréal à Québec à relais, l’aboutissement pour la Fondation des étoiles.

Les huit femmes, toutes mères de famille, n’ont pas vu l’été passer. La recherche des 20 000$, au travers l’entraînement, les a accaparées, mais c’est mission accomplie au niveau financier. « Merci à toute la population d’avoir participé et aux gens d’avoir été derrière nous», ont-elles souligné, en l’absence de Mélanie et Mireille. Elles ont eu de bons mots pour cette dernière qui a récolté à l’Île-d’Anticosti, là où elle demeure.

Si la récolte des sous aura été les chercher psychologiquement avec le stress généré, ce qui s’en vient en fin de semaine sera un défi physique. «On a hâte de le vivre, on a tellement travaillé fort, il est temps de récolter les fruits de nos efforts», ont-elles mentionné.

Elles courront entre 20 et 35 km durant le Défi, en plus de possibles participations à des événements de la fin de semaine, des kilomètres optionnels. Elles sillonneront Montréal, vers Québec, où les derniers kilomètres se feront notamment sur la Grande Allée. «Les cinq derniers kilomètres seront symboliques, un beau sentiment d’accomplissement», ont-elles renchéri.

Celui qui a entraîné les huit Nord-Côtières, Roger Vachon, a indiqué qu’elles sont prêtes. «Au début, il y avait beaucoup de travail à faire, mais elles se sont grandement améliorées. » Les filles ont également profité des services d’Éliane Beaudet au niveau de la nutrition.

Avant même le dernier droit, la course, Annick, Isabelle, Johanne, Kathie, Mélanie, Mireille, Nadine et Valérie ont déjà le goût de relever d’autres défis « On ne retournera pas sur nos divans», ont-elles lancé.

C’est cette fin de semaine le Défi SOS Santé, Moi pour toi pour les Nord-Côtières et leur entraîneur Roger Vachon, ainsi que les maîtres d’œuvre de l’événement, Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article