Paquet aborde le Championnat du monde junior avec confiance

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 septembre 2015
Temps de lecture :

Demain (17 septembre), 17h30 heure du Québec, ce sera le départ de la catégorie junior, du côté masculin, au Championnat du monde de triathlon, dans la ville des vents, Chicago. Charles Paquet rivalisera dans l’eau, à vélo et à la course contre quelque 70 rivaux. La confiance est déjà au rendez-vous pour le Portcartois qui a signé une belle deuxième place le 5 septembre dernier à Edmonton.

En sol albertain, le jeune homme de 18 ans a passé un message à ses rivaux lors d’une étape de la série nationale, compétition à laquelle prenaient part plusieurs athlètes d’autres pays qu’il retrouvera au départ demain. Paquet a pris le deuxième rang du classement de la 2015 Edmonton CAMTRI Triathlon Junior American Cup, à seulement douze secondes du vainqueur, l’Australien Matthew Hauser, pressenti comme favori à Chicago.

«J’ai connu une bonne course, je suis content. Je ne savais pas à quoi m’attendre, surtout pas à une aussi bonne performance. Ça donne confiance et c’est rassurant. Ça donne une idée à quoi ça va ressembler à Chicago», a-t-il laissé savoir, quelques jours après sa deuxième positon à Edmonton.

Paquet est cependant conscient que les conditions seront différentes dans la ville des vents, surtout que c’était froid à Edmonton. Sans trop vouloir se fixer d’objectif de classement, il aura tout de même évoqué un top 15, voire un top 10, avec l’espoir de se rapprocher de Hauser. «Je vais focuser sur ce que je peux faire, avoir une bonne partie natation, vélo et course, avec ça je serai capable de sortir un bon résultat », a-t-il laissé entendre.

Fort d’une deuxième place à Edmonton il y a une dizaine de jours, le Portcartois Charles Paquet sera en action demain au Championnat du monde de triathlon, dans la ville des vents, Chicago. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article