Incendie à Port-Cartier: ArcelorMittal offre un logement à la famille Thériault

Par Éditions Nordiques 24 septembre 2015
Temps de lecture :

 ArcelorMittal dit avoir joué son «rôle de bon citoyen corporatif» en offrant un appartement à la famille Thériault. Danny Thériault, sa conjointe et leur fillette de 10 ans ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé deux maisons de la rue Garnier à Port-Cartier dans la nuit de 17 au 18 août.

Un mouvement de solidarité avait permis de remettre un montant de 1793$ à chacune des deux familles dont les maisons étaient perte totale quelques semaines avant la rentrée scolaire. Si une famille, dont les parents travaillent chez ArcelorMittal, avait rapidement pu se reloger dans une maison que possède la minière, l’avenir était plus incertain pour la famille Thériault au lendemain du drame qui n’a heureusement pas fait de victime.

La jeune famille a finalement pu se loger dans un appartement du parc immobilier d’ArcelorMittal, a confirmé la porte-parole Catherine De Grandpré. La minière possède des maisons et des logements, afin de loger des stagiaires ou de nouveaux travailleurs venant de l’extérieur de la région.

«L’entente qu’on a avec eux, les premiers mois, on les loge gratuitement» en attendant que la famille se trouve une autre maison avec leurs assureurs, a expliqué Mme De Grandpré. «C’est notre rôle de bon citoyen corporatif», a-t-elle ajouté.

Une chaîne de solidarité à l’interne a également permis d’amasser des dons pour la famille. D’autres activités de financement ont eu lieu ces dernières semaines dans la communauté, dont un pont payant et un souper spaghetti.


(Photo: Archives) 

 

Partager cet article