Souper aux saveurs du terroir nord-côtier: Participation record pour la 5e édition

Par Éditions Nordiques 21 septembre 2015
Temps de lecture :

La 5e édition du Souper aux saveurs du terroir nord-côtier a réuni 134 personnes au gymnase de l’école Mère-d’Youville au profit du Centre de bénévolat de Port-Cartier. Une participation record qui a permis de récolter près de 5000$, alors que la meilleure soirée jusqu’à cette année était de 120 billets pour un bénéfice de 4000$.

«Ça accorde une belle visibilité (de Centre de bénévolat) à la population. Je suis toujours étonnée de voir la réponse de la population», a mentionné la directrice générale, Laurencia Bond.

La seule activité de financement de l’organisme communautaire permet aussi de faire connaître ses nombreux services à la population, dont le transport adapté, la popote roulante quatre midis semaine, le centre de jour pour personne âgée deux jours semaine et pour déficience intellectuelle une journée semaine, le service de dépannage alimentaire et la guignolée de Noël.

Un quiz et différents tirages de prix de présence ont agrémenté la soirée. En plus d’un repas cinq services fait avec des produits du terroir de la région, une visibilité a été offerte à la microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau et à l’entreprise de «cueillette et transformation de la bioressource nord-côtière» De Baies et de Sèves de Natashquan.

Le député sortant de Manicouagan, le néo-démocrate Jonathan Genest-Jourdain, a été invité à prendre la parole. Celui qui a consacré la journée de samedi à faire du porte-à-porte à Port-Cartier a mentionné que «depuis 10 ans, il y a eu une rupture nette dans les services aux citoyens».

Le prochain souper aura lieu le 1er octobre 2016.

Plus de photos dans votre hebdo de mercredi… 


 Le Centre de bénévolat a vendu un nombre record de billets cette année.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article