Fonction publique fédérale: Des syndiqués de Sept-Îles rappellent les gens «à ne pas voter Harper»
Une dizaine de fonctionnaires du Syndicat de l’emploi et l’immigration du Canada (SEIC) travaillant aux bureaux de Service Canada de Sept-Îles ont manifesté ce midi au coin du boulevard Laure et de la rue Smith pour «rappeler aux gens de ne pas voter pour Stephen Harper».
Ce syndicat affilié à l’Alliance de la fonction publique canadienne de la FTQ, invite les électeurs à faire un vote stratégique pour contrer la réélection d’un gouvernement conservateur. Le président du secteur local du SEIC, François Méthot, affirme que «plusieurs raisons» incite ses membres à faire cette manifestation surprise, les médias n’ayant pas été invités, et à brandir des pancartes «Stop Harper».
Parmi ces raisons, M. Méthot dénonce «la centralisation du travail» des fonctionnaires qui se font maintenant «dans les grands centres». Il affirme qu’une douzaine de postes en assurance-emploi ont été abolis à Sept-Îles depuis 2012. Le syndicat dénonce aussi les autres coupures de postes dans la fonction publique ailleurs au pays et d’autres décisions du gouvernement conservateur, dont l’abolition du registre des armes à feu.
D’autres manifestations pourraient avoir lieu d’ici le jour du scrutin, le 19 octobre, «au cas par cas».
Une dizaine de syndiqués ont manifesté à Sept-Îles contre une réélection d’un gouvernement conservateur. (Photo : Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.