Complexe aquatique de la Minganie: Un projet qui tarde à se réaliser selon les élus

Par Fanny Lévesque 23 juillet 2015
Temps de lecture :

La députée péquiste de Duplessis, Lorraine Richard, et le préfet de la MRC de la Minganie, Luc Noël, somment le gouvernement libéral à donner son aval au projet de construction d’un complexe aquatique à Havre-Saint-Pierre.

Selon Mme Richard, les libéraux semblent «remettre en question» le projet alors qu’il ne manque que la signature du ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau.

«J’apprends que le projet du complexe aquatique de la Minganie est en analyse alors qu’il a été annoncé, il y a deux ans, s’insurge la députée. Déjà, la facture a augmenté de près de 500 000$ parce que le ministre tarde à prendre une décision. C’est inacceptable», a-t-elle poursuivi.

Le gouvernement Marois avait annoncé une aide de 10 millions $ en 2013 dans le cadre du volet «Plan Nord» du Programme infrastructures Québec-municipalités. «Depuis deux ans, nous avons engagé d’importantes sommes d’argent pour préparer le projet et tout le processus a été validé par les ministères», a pour sa part ajouté Luc Noël.

«Jamais le gouvernement n’a semblé remettre en question la pertinence du projet. Maintenant que tout est prêt à être lancé, on nous dit que le projet est en analyse. Pendant ce temps, la facture augmente», déplore-t-il.

Le projet de complexe aquatique, le premier en Minganie, est évalué à plus de 14 millions $. Le ministère des Affaires municipales confirme que le dossier est toujours en analyse.


  (Image : Courtoisie)

 

Partager cet article