Festival de la Famille: Les festivités reprennent du service à Havre-Saint-Pierre 

Par Éditions Nordiques 16 juillet 2015
Temps de lecture :

La 17e édition du Festival de la Famille se tiendra du 16 au 19 juillet à Havre-Saint-Pierre. Une programmation comportant des activités qui sauront à nouveau rejoindre un public de tous âges. Parmi elles, la traditionnelle course des petits bateaux qui viendra mettre un terme en beauté aux festivités. 

Le coup d’envoi sera donné lors d’une traditionnelle soirée 18 ans et plus qui se déroulera à nouveau sous le grand chapiteau. Sous le thème «Peace and love», l’animation musicale sera assurée par le groupe Round the clock et Capsayé.

«On choisit un thème différent chaque année. On s’y est pris à l’avance. On a, encore une fois, invité les gens à se costumer en fonction du thème. Ça mettra de l’ambiance à cette soirée», souligne l’un des membres de son comité organisateur, Lison Cormier.

Soucieux de rejoindre un plus grand nombre possible de gens, le comité organisateur propose une programmation dans laquelle on retrouve un heureux mariage entre le sport et la culture.

«Ça fait partie de nos valeurs. C’est l’essence même du festival, enchaîne Mme Cormier. On a quelques nouveautés, dont les courses de 5 à 10 km qui ont été déplacés le vendredi soir (17 juillet), un tour de vélo de 25 km ou de 50 km le samedi à compter de 8h (18 juillet), le spectacle de jeunes amateurs le dimanche à 13h30 (19 juillet) et plusieurs incontournables qui sont de retour.»

Têtes d’affiche

Parmi les têtes d’affiche de ce festival, on retrouve l’artiste jeunesse Anne-Lune (18 juillet à 15h) qui propose un spectacle alliant les histoires à la chanson et Sébastien Louis XVI (18 juillet à 20h), un magicien professionnel aux intérêts diversifiés. À la fois percussionniste, humoriste, imitation, jongleur, danseur et cracheur de feu, il offre une performance des plus étoffés.

Assez uniques en son genre, la construction des petits bateaux (19 juillet à compter de 11h30) et la course qui en découle (19 juillet à 16h) suscitent un très grand intérêt auprès de la population année après année. Une activité mobilisatrice qui a largement fait ses preuves. Des changements ayant été apportés pour miser davantage sur l’esprit d’équipe et favoriser le rapprochement entre les générations.


(Photo: Archives – Le Nord-Côtier)

 

 

 

Partager cet article