Festival de la Famille: Un bilan satisfaisant, malgré une baisse de l’achalandage

Par Éditions Nordiques 20 juillet 2015
Temps de lecture :

Loin d’inscrire de nouveaux records de participation, le comité organisateur du Festival de la Famille arrive tout de même à tracer un bilan assez satisfaisant de sa 17e édition qui s’est terminée le 19 juillet.

Une situation qu’il attribue aux conditions météorologiques et à la mise à pied temporaire des travailleurs de Rio Tinto Fer et Titane. «Les gens ont participé en grand nombre à notre soirée d’ouverture sous le thème «Peace and love». Près de 80% d’entre eux se sont costumés. C’est venu mettre de l’ambiance. La prestation de Round the clock a beaucoup plu. On les a même fait revenir avec nous le samedi soir», souligne l’un des membres de son comité organisateur, Lison Cormier.

Très satisfaits d’avoir pris la décision de déplacer  les courses de 5 km à 10 km, le vendredi en soirée, les responsables entendent conserver une programmation similaire l’an prochain. «On a permis aux parents de faire la course avec leurs enfants le samedi matin, explique-t-elle. Un moment du festival où plusieurs activités sportives se déroulent au même moment. On a réussi à maximiser leur participation.»

Toujours aussi populaires, les jeux gonflables ont réussi à attirer un nombre considérable de familles. «On a eu un très bon roulement. Tous les jeux étaient populaires, enchaîne-t-elle. Neuf enfants ont pris part à notre concours de jeunes amateurs sous une formule différente. Une formule que l’on entend reprendre l’an prochain puisque la glace est maintenant cassée.»

En raison des conditions météorologiques, la construction des petits bateaux s’est effectuée sous le chapiteau. «Les gens ont été tout de même nombreux à venir encourager les sept équipes qui ont pris part à ce beau défi. On a récompensé deux d’entre elles pour leur originalité. Les vents nous ont toutefois empêchés de faire la course», affirme celle qui espère que la prochaine édition de l’événement se déroulera sous le soleil.

Autres photos dans votre hebdo, mercredi! 


  (Photo : Lison Cormier)

Partager cet article