Les CrossFit Game s’amorcent le 21 pour Alex Vigneault

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 22 juillet 2015
Temps de lecture :

Les CrossFit Games approchent à grands pas pour Alex Vigneault. Il attend ce moment depuis un an, après avoir raté sa qualification de peu en 2014. C’est du 21 au 26 juillet, en Californie (Carson, Los Angeles), que le Cayen d’origine se mesurera aux meilleurs de sa discipline à travers le monde.

« Je ne suis pas stressé, j’ai hâte à la compétition, ça sera la première fois que je me rends là. J’ai travaillé durant un an, je sais que j’ai le potentiel de bien faire. Je suis plus constant, ce qui va m’aider », a indiqué l’athlète de 23 ans.

Pas moins de 14 épreuves attendent les participants des CrossFit Games. Quelques une seront dévoilées dans les jours précédents. «Il y a une bonne partie qu’on ne saura pas avant, ça fait partie de la « game »», a indiqué Vigneault, qui figure au sixième rang du classement mondial de l’étape des Régionaux.

Il devrait entreprendre les CrossFit Games dans les vagues les plus fortes. Le portrait se réajustera chaque jour.

Avec autant d’épreuves, les athlètes se doivent d’être polyvalents s’ils veulent bien performer. «Il ne faut rien négliger dans la préparation. Il faut être bon dans tout, avec un juste milieu, car c’est « tough » exceller dans tout, tout le monde frappe un mur, car les épreuves sont tellement variées », a ajouté le Cayen d’origine.


 

Alex Vigneault (à droite) en action. 

(Photo : CrossFit HQ)

 

 

 

Partager cet article