Le sort n’a pas avantagé le judoka, Étienne Briand, qui s’est incliné contre un ancien champion du monde, au premier jour du Grand Chelem de Russie, le 18 juillet.
«Je n’avais pas un très bon tirage, a indiqué le Septilien. J’ai pris le Japonais qui est un ancien champion du monde. C’est décevant, car j’ai vu plusieurs judokas que j’avais déjà battus se rendre en finale. J’aurais espéré plus, mais je crois qu’il était le plus fort de la catégorie», a-t-il poursuivi.
Étienne Briand raconte que son adversaire japonais, Hiroyuki Akimoto, a tiré avantage du combat après deux minutes. «Ensuite, en esquivant une de ses attaques, je suis tombé assez durement sur la tête. Il en a profité pour m’immobiliser», explique Briand, qui aura finalement perdu un point à zéro. «Il s’est cassé le pied ensuite, ce qu’il l’a empêché de terminer sur le podium, selon moi».
Étienne Briand devait rentrer au pays d’ici quelques jours, le temps d’un camp d’entraînement en Russie. Dans un peu plus d’un mois, l’athlète doit participer aux championnats du monde, qui se tiendront à Astana au Kazakhstan.
Étienne Briand lors d’un combat en compétition en Roumanie, à la fin mai. (Photo : Courtoisie)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.