Championnat du monde IKD: Marco Coulombe se couvre d’or à Toronto

Par Fanny Lévesque 21 juillet 2015
Temps de lecture :

Marco Coulombe rentre au bercail avec trois médailles d’or au cou. Le Septilien a réussi un triplé au Championnat du monde de l’International Karate Daigaku (IKD) de Toronto.

Marco Coulombe est monté sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie 40-49 ans, en kata et combat individuel. Le karatéka a aussi remporté l’or en kata équipe avec ses coéquipiers de Sept-Îles, Jean-Yves Parisé et Alain Méthot.

«C’était merveilleux de voir que malgré les différentes catégories d’âges et d’ethnies, les gens étaient intenses dans l’aire de combat, mais d’une fraternité remarquable à l’extérieur», a réagi Marco Coulombe, en déplacement vers Sept-Îles.

Les autres karatékas de Sept-Îles ne sont pas non plus en reste. Jean-Yves Parisé a raflé le bronze en combat individuel chez les 50 ans et plus tandis que Julie Roy, nouvellement ceinture noire, revient avec une troisième place en combat équipe. Alain Méthot a pour sa part pris la quatrième place en combat et kata individuel.

Un entraîneur aux anges!

«C’est merveilleux, je suis très satisfait», s’est réjoui l’instructeur en chef du Dojo central de karaté de Sept-Îles, Claude Deschênes. «L’équipe s’était bien préparée et ç’a paru, les résultats sont là».

La récolte de ses représentants en fait d’ailleurs la meilleure de l’histoire du club en championnat du monde. Au moins 300 participants prenaient part à la compétition de Toronto, dont une quarantaine provenait de Québec.


 

 Jean-Yves Parisé, Marco Coulombe et Alain Méthot de Sept-Îles ont pris la première place en kata équipe au Championnat du monde IKD.

(Photo : Facebook)

Partager cet article