US Open: L’or pour Michel, le bronze pour Bouchard

Par Fanny Lévesque 21 juillet 2015
Temps de lecture :

Les membres de l’Académie de Judo de Sept-Îles ont bien fait à Fort Lauderdale, ville hôtesse du traditionnel US Open, qui marque la fin de la saison.

Les quatre Septiliens et le Baie-Comois qui ont participé à l’événement, mettant en scène des compétiteurs en provenance d’une vingtaine de pays, ont réussi à se distinguer les 18 et 19 juillet en Floride. Dès le samedi, jour destiné au Juvénile B, Mathieu Bouchard a imposé sa mesure en raflant le bronze chez les moins de 66 kg. David Collins de Baie-Comeau a quant à lui terminé 11e chez les moins de 73kg.

Le lendemain, le US Open laissait place à la classe IJF Junior, un peu plus corsée. Mathieu Bouchard a pris le 7e rang, toujours chez les moins 66 kg, tandis que David Collins a éprouvé plus de difficulté en n’atteignant pas le classement chez les moins 73kg. Cependant, le Baie-Comois a pris sa revanche a remportant la première place au Golden score, où il faut être le premier à marquer.

Janika Michel et Vincent Bouchard. (Photo: Courtoisie)

Janika Michel et Vincent Bouchard. (Photo: Courtoisie)

Toujours chez les hommes, Yohan Chouinard, qui n’a pu croiser le fer le samedi parce qu’il était le seul compétiteur chez les plus de 95 kg, n’est pas parvenu à se classer le lendemain chez les moins de 100 kg.

Chez les filles 

Les deux dames de Sept-Îles, Bianca Parisé et Janika Michel, sont entrées en scène le dimanche seulement. Michel est montée sur la plus haute marche du podium chez les moins de 63 kg tandis que Parisé a terminé 5e, dans la même catégorie. «Ça quand même bien été pour tout le monde, je suis satisfait des résultats», a commenté l’entraineur, Vincent Bouchard.

Les résultats du US Open ne servent pas de qualifications en vue d’autres compétitions.


 

PHOTO HAUT: Mathieu Bouchard (à gauche) a pris le troisième rang chez les moins de 66 kg dans la compétition Juvénile B.

(Photo : Courtoisie)

Partager cet article