La Sainte Paix: Rires garantis!

Par Éditions Nordiques 16 juillet 2015
Temps de lecture :

Les amateurs de burlesque seront ravis d’apprendre que la Troupe de théâtre La Patente présentera une dizaine de représentations de la pièce La Sainte Paix à compter du 21 juillet à 20h au Petit théâtre du Centre socio-récréatif, tous les mardis et les jeudis.   

Dans cette comédie, écrite par Gilles Latulippe, les quiproquos et les réparties à double sens sont à l’honneur. Encore une fois, la religion se marie au sexe pour donner lieu à des situations hilarantes. «Dès le départ, on a accroché sur la frivolité que l’on retrouve dans cette pièce. On y a vu là un très beau défi pour sa mise en scène», indique son metteur en scène, Marc Lavoie.

Une pièce à saveur humoristique, dont le récit tourne autour de Roméo, un antiquaire qui désire marier une femme qui n’est plus jeune. Pour que cette union puisse se poursuivre, il doit rapidement trouver une épouse à son fils afin qu’il quitte son domicile. Une exigence de son amoureuse qui n’a rien de simple puisqu’il est un véritable coureur de jupons.

Mettant en vedette huit comédiens, dont cinq en sont à leur première participation à une production estivale, Marc Lavoie admet avoir eu à relever un agréable défi pour sa mise en scène. «J’ai eu très souvent à les ramener à l’ordre, mais ça se déroule très bien. On se sent prêt pour la première représentation. Ça se fait dans le plaisir», soulève-t-il.

Avec un décor contenant pas moins de sept portes, la mise en scène de cette pièce exige de la synchronisation de la part des comédiens et des directives claires du metteur en scène.

Les personnes désirant assister à l’une ou l’autre des représentations peuvent réserver leur place, par téléphone au 418 961-5115. Les billets sont en vente au coût de 20$ pour les adultes et de 15$ pour les étudiants. Les spectateurs doivent apporter leur propre consommation.


 

 Cet été, huit comédiens de La Patente donneront vie sur scène à un classique de Gilles Latulippe, La Sainte Paix, du 21 juillet au 22 août au petit théâtre du Centre socio-récréatif de Sept-Îles. (Photo : Le Nord-Côtier) 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article