Vieux-Quai en Fête: Plus de 18 000 personnes répondent à l’invitation

Par Éditions Nordiques 13 juillet 2015
Temps de lecture :

Prix «Coup de cœur – Primaire»

Sans être une édition record, le comité organisateur du Vieux-Quai en Fête trace un bilan fort positif de sa 22e édition qui s’est terminée le 12 juillet. On estime que plus de 18 000 personnes ont pris part à l’une ou l’autre des activités figurant à la programmation de ce grand rassemblement familial annuel et gratuit.  

Une légère baisse de la participation attribuable, entre autres, aux fluctuations météorologiques qui ont occasionné la fermeture des jeux gonflables à quelques reprises au cours du week-end et à la programmation musicale en soirée.

«De jour, on est allé chercher beaucoup moins de gens à cause de la température grisâtre. On a dû fermer les jeux gonflables à quelques occasions. Cependant, le coin country et la scène Telus ont attiré un plus grand nombre de gens», soutient sa coordonnatrice, Mélanie Rouxel.

Parmi les éléments forts de cette 22e édition, on souligne le spectacle de Yoan et la décision de rapprocher le coin country et la scène Telus. «On a eu une super de bonne idée. On a un très grand site. On n’est pas obligé de l’utiliser au complet, précise-t-elle. Je crois que ça a contribué à apporter un côté plus festif à l’événement. Les gens pouvaient ainsi plus facilement circuler d’un endroit à l’autre.»

Soutien financier

D’ici la mi-août, la population peut toujours apporter son soutien financier à l’événement en se procurant, dans ses bureaux au 514 avenue Arnaud l’un ou l’autre de ses articles promotionnels. «Nous en avons toujours en inventaire. Il n’est pas trop tard pour nous soutenir. C’est même indispensable, si l’on veut en assurer sa survie», soulève-t-elle.

Soucieux de se réinventer et de mieux répondre au besoin de la population, le comité organisateur a également mis en ligne un sondage au www.vieuxquaienfete.com. Accessible d’ici le 1er août, cet outil servira à orienter ses actions pour les prochaines éditions de cette fête familiale.

«Les résultats vont nous aider à mieux cerner ce que les gens veulent et ce qu’ils attendent de nous, explique-t-elle. Ce sont eux qui en sont la clé de son succès.»

Plus de photos dans votre hebdo mercredi…


 

 Le spectacle de Yoan figure parmi les moments forts du Vieux-Quai en Fête. (Photo : Gérald Fulham)