«Les croisières, moi j’embarque!»: Les gens d’affaires et citoyens au rendez-vous  

Par Fanny Lévesque 9 juillet 2015
Temps de lecture :

Une trentaine de citoyens et gens d’affaires de la Minganie ont pu se familiariser avec l’industrie des croisières et les opportunités qui s’y rattachent, lors d’une journée de formation dédiée exclusivement à l’accueil de croisiéristes.

L’accueil de bateaux de croisières est en plein essor à Havre-Saint-Pierre. Rendez Vous Minganie, en partenariat avec le Centre local d’emploi et l’Association des Gens d’Affaires de la Minganie, ont mis sur pied l’organisation d’une journée thématique, une fois l’an. La deuxième édition, qui s’est déroulée le 30 juin, a réuni une trentaine de personnes.

Les participants ont d’abord eu la chance de développer plusieurs stratégies lors de la formation sur l’analyse et la prise de risques en affaires, offerte par Salah Chraïet de la firme Nadeau-Lessard. «La thématique du risque, très large et abordée sous différents angles au cours de la journée a rejoint l’ensemble des participants», a commenté la chef d’escale de Havre-Saint-Pierre, Odessa Thériault.

«Je suis agréablement surprise de l’intérêt des gens lorsqu’il s’agit de parler de tourisme en région», a-t-elle poursuivi. L’après-midi s’est divisé entre une présentation des différents programmes d’aide financière octroyés par Tourisme Québec et une période de témoignages et échanges entre les participants et invités.

Journée croisière

La Journée croisière vise à informer les gens d’affaires et les citoyens du projet des croisières internationales en Minganie, ainsi que des nombreuses possibilités qu’amène cette nouvelle clientèle.


 

Les participants à une formation offerte pendant la deuxième édition de la Journée croisière, qui s’est déroulée le 30 juin. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article