Archipel-de-Mingan: Possibilité de dormir dans la maison du gardien du phare

Par Éditions Nordiques 8 juillet 2015
Temps de lecture :

La réserve de parc de l’Archipel-de-Mingan a commencé ses activités touristiques depuis le 15 juin et annonce quelques nouveautés pour découvrir ou redécouvrir ses îles de la Minganie d’ici le début du mois de septembre.

La grande nouveauté cette année est la possibilité de dormir dans la maison du gardien du phare de l’île aux Perroquets. Parcs Canada et la Corporation de l’île aux Perroquets ont travaillé en collaboration pour offrir ce nouveau type d’hébergement aux touristes.

La station de phare de la Petite île au Marteau fête quant à elle ses 100 ans cet été. Un concert et des activités spéciales permettront de souligner l’événement. Parcs Canada invite aussi les visiteurs à prendre une pause et découvrir les six chaises rouges qui se trouvent un peu partout dans l’archipel. Ces fauteuils Adirondack sont installés dans les plus beaux endroits des différents parcs nationaux du pays.

Le parc de L’Archipel-de-Mingan bénéficiera également la visite de huit navires de croisières internationales qui feront escale au port de Havre-Saint-Pierre. Près de 4 500 croisiéristes sont attendus.


 

 (Photo : Corporation de l’île aux Perroquets)

Partager cet article