Salle Jean-Marc-Dion: Une programmation éclectique

Par Éditions Nordiques 10 juin 2015
Temps de lecture :

L’équipe de la Salle Jean-Marc-Dion vient de procéder au dévoilement de sa programmation été-automne 2015. Un menu fort varié où la musique, le théâtre, le chant, la danse et l’humour sont à l’honneur. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Isabelle Boulay, Guy Nadon, Bruno Pelletier et Guy St-Onge, Émile Proulx-Cloutier, Philippe Bond, Kevin Parent, Mario Jean et The Seasons.  

En formule Cabaret, pas moins de sept spectacles seront présentés, cet été, à la Salle Jean-Marc-Dion dans un cadre plus intimiste. La saison estivale s’ouvrira par une prestation de New World Men (7 août) qui fera revivre sur scène le meilleur de Rush. Porte-parole du réseau d’été du ROSEQ, Daniel Lavoie (8 août) s’amènera dans la région en formule solo pour interpréter ses plus grands succès. La première partie de son spectacle étant assurée par une artiste de la relève, Caroline Savoie.

En musique, on retrouvera également Dumas (13 août) qui est reconnu pour son énergie contagieuse sur scène, Luce Dufault (14 août), une artiste à la voix unique et Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (24 août), un groupe qui amène un vent de renouveau à la musique folklorique. Le folk et le country seront aussi à l’honneur grâce à Annie Blanchard (28 août) qui ne cesse d’épater les gens par sa très grande authenticité et sa détermination.

Jean-François Mercier

Jean-François Mercier

Un automne prometteur

L’humoriste Philippe Bond (20 septembre) aura l’opportunité de donner le coup d’envoi à la programmation automnale de la Salle Jean-Marc-Dion en y présentant son deuxième one man show où il aborde avec beaucoup d’humour sa crise de la trentaine et se moque ouvertement de son célibat. Jean-François Mercier (2 novembre), Olivier Martineau (15 novembre) et Mario Jean (5 décembre) seront également en vedette.

En juxtaposant les mots de poètes québécois, Chloé Ste-Marie (24 septembre) promet aux spectateurs un pur moment d’extase. Interprète de renom et coach à La Voix, Isabelle Boulay (29 septembre) se produira sur scène pour interpréter des chansons de Serge Reggiani et revisiter ses plus grands succès. Reconnu pour sa folie sur scène et sa personnalité hors du commun, Damien Robitaille (4 octobre) effectuera un retour aux sources des plus appréciés. En version piano-voix, Bruno Pelletier et Guy St-Onge (8 octobre) revisiteront également les plus grands classiques du septième art en musique.

Isabelle Boulay

Isabelle Boulay

Théâtre

En théâtre, pas moins de sept productions figurent à la programmation automnale du diffuseur, dont Tu te souviendras de moi (14 octobre) mettant en scène le très renommé comédien Guy Nadon qui aborde la notion de la mémoire. Considéré comme un classique du théâtre français, le Dîner de cons (14 novembre) promet plusieurs éclats de rire aux spectateurs. Une production mettant en vedette nul autre qu’André Robitaille et Marcel Leboeuf dans les rôles principaux.

Une place est à nouveau accordée à la découverte grâce à la formule «Les Oreilles dégourdies». Cinq spectacles seront présentés, cet automne, au Centre des congrès de Sept-Îles. Parmi eux, on retrouve Sexe Illégal (29 octobre), Émile Proulx-Cloutier (13 novembre) et The Seasons (28 novembre), un groupe à saveur indie-folk aux élans pop, dont le répertoire musical crée un véritable buzz à travers toute la planète.

Informations générales

Pour consulter la programmation complète du diffuseur pour l’été-automne 2015 et obtenir des détails sur la mise en vente des billets et forfaits disponibles, il suffit de consulter le www.spectacle-sept-iles.com. Il est possible de se procurer une carte Avant-Première qui donne un accès privilégié à la mise en vente des billets. Une page Facebook est également accessible et les informations que l’on y trouve sont mises à jour sur une base régulière.


 

 (Photos: courtoisie)

Partager cet article