L’Association de baseball mineur de Sept-Îles ouvre sa saison!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 10 juin 2015
Temps de lecture :

Une 47e saison a été lancée de façon officielle, dimanche, par l’Association de baseball mineur de Sept-Îles (ABMSI), qui enregistre une augmentation intéressante de ses membres. Plusieurs de ses quelque 125 jeunes ont foulé le terrain pour des parties amicales dimanche, ou, la veille, à Baie-Comeau, pour les premières rencontres de la Ligue régionale.

Pour son été 2015, l’ABMSI compte environ 25% plus de joueurs que l’an dernier. L’engouement se fait aussi sentir du côté féminin avec une vingtaine de filles, le double par rapport à 2014. La relève s’annonce aussi intéressante avec près de 40 jeunes de la catégorie novice. Baseball Québec s’est pointé dans la région récemment pour former les bénévoles qui s’occuperont des participants de ce groupe. Dans le midget, Sept-Îles devrait avoir également avoir une formation.

«Tout est bien parti. Nous avons également une augmentation de l’implication des parents, mais nous en avons toujours besoin d’autres. Le baseball, c’est un beau sport, mais ça ne se fait pas seul», a indiqué le président de l’Association de baseball mineur de Sept-Îles, Jean-François Vachon.

Dès la fin des classes, le Stade Holliday devrait être le lieu d’au moins un match par soir du lundi au jeudi, selon les catégories. Au niveau régional, Sept-Îles, Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre s’affronteront au cours du calendrier prévu jusqu’à la fin juillet. Les deux dernières associations croiseront d’ailleurs le fer ce week-end à Sept-Îles. C’est à Baie-Comeau que se tiendront les Championnats régionaux (toutes catégories) en août, mais également le Championnat provincial de la catégorie moustique A du 5 au 7 septembre.

Les dirigeants du baseball mineur septilien, Jean-Edmond Boubreault, Louise Dubreuil et Jean-François Vachon, en compagnie de joueurs, entraîneurs du bantam et du midget ainsi que de l’arbitre Dany Dumont. (Absent sur la photo du C.A de l’AVBSI : Dave Clements, François Thibault et Carine Langelier) (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article