Équipe Alouette se plait à contaminer les jeunes!

Par Sylvain Turcotte 3 juin 2015
Temps de lecture :

On pourrait penser que le 1 000 km cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie n’a plus de secrets pour Jules Côté, Pascal Germain, Charles-André Nadeau, Martin Desrosiers, Sébastien Scherrer et Dave Rodgers, au nombre de participations qu’ils comptent! Que c’est devenu routinier! Ce n’est vraiment pas le cas! Ils sont tous aussi fébriles chaque fois! Et ça sera pareil du 11 au 14 juin!

«C’est tout le temps comme la première fois en termes de sensations, mais on est plus habitué. C’est toujours le surpassement de soi. L’effet d’esprit d’équipe est toujours bon. Quand on devient fatigué, on pense aux jeunes. On veut toujours les contaminer positivement, leur passer le message des saines habitudes de vie, de bouger. On espère les influencer, car c’est pour eux qu’on le fait», ont mentionné les six hommes.

Le 1 000 km en sera à septième édition. C’est la sixième participation d’Équipe Alouette, le même nombre pour Côté et Nadeau. Scherrer et Germain en comptent quatre, une de plus que les deux autres comparses, Desrosiers et Rodgers. Ce dernier, le conducteur du VR, l’homme support, pourrait délaisser le volant pour le guidon, le temps d’au moins une étape. Équipe Alouette se prépare douze mois par année pour cet événement du Grand Défi Pierre Lavoie, que ce soit individuellement ou avec quelques sorties en groupe. Toutefois, comparativement aux autres, ils ne pédalent pas dehors depuis si longtemps.

Les cyclistes quitteront Saguenay, direction Québec. La suite sera différente. Ils se rendront jusqu’à Rimouski. Au retour, à Montmagny, ce sera la Boucle, le 13 juin, vers les 10h, avec des milliers de participants pour 135 km à vélo. La belle aventure se poursuivra par la suite jusqu’à Montréal pour le couronnement, l’aboutissement de 1 000 km. Pour la Boucle, plusieurs Nord-Côtiers, des Septiliens et des Cayens notamment, seront de cette étape, entre autres le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, Claude Boulanger, qui a déjà fait le 1 000 km.

Merci!
Leur inscription, les six hommes la doivent aux actionnaires d’Aluminerie Alouette. S’ils peuvent redonner autant aux écoles qu’ils parrainent depuis trois ans, c’est grâce aux commandites et à la générosité des gens. Après Maisonneuve en 2013 et du Boisé l’an dernier, c’est au tour de l’école Gamache d’être récompensée. L’établissement d’enseignement devrait avoir son cadeau au retour de la participation d’Équipe Alouette, un cadeau qui se chiffrera à plus de 10 000$. «On veut contaminer le plus de jeunes possible. L’école Gamache est une école dynamique», ont-ils fait savoir. Les sous remis aux écoles doivent servir pour des projets afin que les élèves soient encore plus actifs.

Photo : Le 1 000 km, édition 2015, pour Dave Rodgers, Jules Côté, Sébastien Scherrer, Pascal Germain, Martin Desrosiers et Charles-André Nadeau, c’est du 11 au 14 juin que ça se passe. Pour les suivre : https://www.facebook.com/Alouettegdpl.

Partager cet article