Danielle Beaupré réélue présidente de la Chambre de commerce de Port-Cartier 

Par Éditions Nordiques 8 juin 2015
Temps de lecture :

Danielle Beaupré a été réélue présidente de la Chambre de commerce de Port-Cartier pour une deuxième année consécutive. Après une première qualifiée «d’apprentissage», la présidente travaillera sur quelques projets, dont la création d’un site Internet pour la chambre.

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle le 2 juin. L’exécutif a été formé le lendemain lors d’une assemblée spéciale. C’est à cette occasion que Mme Beaupré a été reconfirmée à son poste.

«L’année 2014-2015, ma première en tant que présidente, aura été très certainement une année d’apprentissage et de prise de conscience quant à l’importance de la Chambre de commerce dans notre municipalité», a indiqué Danielle Beaupré dans son rapport sur la dernière année.

Pour la prochaine année, la présidente entend mettre en place divers comités au sein du conseil d’administration pour répondre aux besoins exprimés par les membres. La création d’un site Internet, la mise sur pied d’une campagne d’achat local et l’organisation de conférences et de formations font partie des objectifs de Mme Beaupré.

«La dernière année a été marquée par l’annonce du projet de FerroQuébec en juin 2014. Un projet très attendu par notre population et qui donne énergie et optimiste à nos entreprises locales. Le Gala des entreprises fut sans nul doute l’événement de l’année puisqu’il permet aux entrepreneurs de se faire valoir auprès de leurs pairs en plus de leur offrir une tribune de choix pour se faire connaître régionalement», a mentionné Danielle Beaupré.

En 2014-2015, la Chambre de commerce de Port-Cartier a offert l’opportunité aux entreprises de remplir une fiche technique pour les grands donneurs d’ordre dans le cadre du COMAX de Sept-Rivières.

Elle a également collaboré à la consultation Municipalité amies des aînés. La Chambre s’est positionnée en faveur de la construction d’un nouveau chalet à la Station de ski Gallix, contre le projet de loi 10 sur la création des CISSS et contre la possible abolition de la prime de 8% au secteur public.


(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article