Office municipal d’habitation: La Chambre de commerce de Port-Cartier s’oppose à la centralisation

Par Éditions Nordiques 4 juin 2015
Temps de lecture :

La Chambre de commerce de Port-Cartier s’oppose au projet de centralisation des Offices municipaux d’habitation (OMH). La Chambre tient à conserver un pouvoir de décision local à Port-Cartier.

Le ministère des Affaires municipales songe à fusionner les OMH de la province. La Chambre de commerce de Port-Cartier craint que l’OMH de cette municipalité soit fusionnée dans une instance régionale.

«Dans le cas de l’OMH de Port-Cartier, plus de 40 ans d’histoire ont permis d’accumuler de l’expertise locale facilitant les relations avec les locataires», a souligné la chambre dans un communiqué. «La proximité des dirigeants avec notre milieu favorise la prise de décision en lien avec les besoins des locataires», a affirmé la présidente de la Chambre de commerce, Danielle Beaupré.

«Nous, notre principale crainte, c’est de perdre notre autonomie, notre pouvoir de décision local», a mentionné Mme Beaupré. OMH Québec fera prochainement des recommandations au ministre des Affaires municipal, Pierre Moreau. Une décision sur les fusions envisagées devrait tomber cet été.

«Étant donné que chaque OMH évolue à sa façon, nous saluons l’ouverture de ministre Moreau de ne pas imposer une solution unique», a précisé la Chambre de commerce. Il y a 130 logements HLM et 20 logements AccèsLogis à Port-Cartier. Il y a quelques semaines, le conseiller municipal de la Ville de Sept-Îles, Guy Berthe, a mentionné qu’une possible fusion des OMH n’aurait pas d’impact dans cette municipalité.


La présidente de la Chambre de commerce de Port-Cartier, Danielle Beaupré. (Photo : archives Le Nord-Côtier)

Partager cet article