Port-Cartier: La Ville nomme quatre ambassadeurs culturels

Par Éditions Nordiques 5 mai 2015
Temps de lecture :

La Ville de Port-Cartier a nommé quatre ambassadeurs culturels lors de la deuxième édition de la Zone Culture qui s’est tenue le 25 avril à l’agora du complexe récréatif et culturel (CREC). Une centaine de personnes se sont réunies pour féliciter le parcours de ces personnalités.

Le titre d’ambassadeur culturel vise à souligner l’excellence du parcours d’un Portcartois dans le milieu artistique québécois. La populaire animatrice de radio et de télévision, Julie Bélanger, est l’une des ambassadrices nommées par la Ville.

Les autres ambassadeurs sont Daniel Thibault qui est auteur, metteur en scène et scénariste pour la télévision et plusieurs humoristes, le comédien Marc Paquet que l’on a vu entre autres dans les téléséries La Galère et Mauvais Karma et l’artiste peintre Muriel Bijould pour l’ensemble de son œuvre.

«Ces nominations ce veux non seulement un message de fierté d’une population envers ces quatre artistes, mais aussi un signal clair aux artistes de la relève que le rêve de devenir artiste et de réussir une belle carrière dans ce milieu est réalisable, et ce même issu d’une petite ville comme Port-Cartier», a mentionné Stéphan Harvey, régisseur culturel au service des loisirs et de la culture à la Ville de Port-Cartier.

Yves Bélanger, père de l’animatrice Julie Bélanger, reçoit les armoiries de la Ville à son nom des mains de la mairesse Violaine Doyle. (Photo – Jean-Guy Hinse)

Partager cet article