Grands Prix santé et sécurité du travail: Un travailleur de Port-Cartier finaliste au Gala national

Par Éditions Nordiques 1 mai 2015
Temps de lecture :

André Therrien, travailleur à l’usine de bouletage d’ArcelorMittal de Port-Cartier, est finaliste dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail de la CSST. Le Gala national aura lieu le 5 mai au Centre des congrès de Québec.

M. Therrien est l’un des cinq finalistes sélectionnés parmi la quarantaine de candidatures envoyées dans cette catégorie. Reconnu par ses pairs pour son écoute et ses façons de faire novatrices depuis près de 40 ans, André Therrien est l’instigateur du premier comité de santé et de sécurité de l’usine de bouletage. Cette initiative l’a amené à poursuivre une carrière syndicale à titre de délégué et de coprésident.

Le travailleur de Port-Cartier s’est engagé dans des dossiers liés aux procédures de verrouillage, aux problèmes occasionnés par les poussières, à la protection auditive, aux espaces clos et aux risques associés au travail en hauteur. Il a eu une influence dans l’approche «Leadership courageux», prônée par ArcelorMittal, selon laquelle tout le monde prend soin de soi et des autres comme un membre de sa famille.

André Therrien (Photo : courtoisie – CSST)

Partager cet article