La recette du Tournoi Orange Alouette lève toujours autant!

Par Sylvain Turcotte 4 mai 2015
Temps de lecture :

Gordon St-Gelais, René Richard et Jean-Claude Pinet.

Dans le sport, on dit souvent qu’il ne faut pas changer une formule gagnante. La recette lève très bien, voire même à merveille au Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles. Année après année, le comité organisateur la rehausse toujours d’ingrédients supplémentaires pour plaire aux participants. Il a très bien réussi pour sa 37e édition qui a eu lieu du 30 avril au 3 mai.

Les participants, ce sont eux qui dégustent l’événement. Pour le rendez-vous de 2015, ils se trouvaient dans 361 équipes, dont 306 régulières, qui ont goûté à la sauce sportive et sociale de jeudi à dimanche, une sauce orangée contactée par un comité organisateur de 41 personnes, agrémentée d’une centaine de bénévoles.

Édition après édition, la recette du Tournoi Orange Alouette, son produit, est d’une qualité supérieure, autant sur le terrain avec des participations records d’équipes, qu’au Volley-Bar où les soirées et les spectacles présentés lèvent toujours autant.

Un « selfie » du LBA Band et sa chanteuse Élizabeth Bouchard qui reflète l’ambiance au Volley-Bar samedi soir. (Photo : LBA Band)

Un « selfie » du LBA Band et sa chanteuse Élizabeth Bouchard qui reflète l’ambiance au Volley-Bar samedi soir. (Photo : LBA Band)

Le succès repose sur les différents secteurs du comité organisateur qui met toujours la barre plus haute. «Tous les comités ont roulé à 100 milles à l’heure. Les gens étaient sur la coche, ils étaient prêts», a souligné Jeannot Vich. Si les oranges sont en quelque sorte à la base du tournoi, le petit crustacé offert à la soirée du samedi gagne aussi en popularité. Les crevettes ont fait fureur tôt le samedi soir. Il n’en restait plus un peu avant 21h. «Ça veut dire que les volleyeurs ont participé en grand nombre», a renchéri le président du 37e Tournoi Orange Alouette.

Techno!
Non seulement l’organisation du Tournoi Orange Alouette a rajeuni son site Internet, mais elle progresse aussi pour son volet compilation. Le projet pilote pour la saisie des résultats via les tablettes électroniques pour les classes Hommes C et Femmes C a clairement répondu aux attentes. L’an prochain, cette formule pourrait fort bien toucher toutes les catégories.

La 38e édition attend donc les volleyeuses et volleyeurs du 28 avril au 1er mai 2016!

Partager cet article