Whittom mettra un premier pied au sein du programme national

Par Sylvain Turcotte 23 avril 2015
Temps de lecture :

La Septilienne Joanie Whittom entreprend sa dernière saison avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Joanie Whittom loupera le 37e Tournoi de volleyball Orange Alouette. Elle le vivra, mais pas sur le terrain. Et ce n’est pas une blessure qui est en cause, mais pour en éviter, et avec une bonne raison. Du 1er juin au 7 juin, elle mettra un premier pied dans le programme national en prenant part au camp de sélections de l’équipe canadienne de volleyball féminin en vue des Universiades 2015.

La libéro du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a reçu son invitation vendredi dernier. Une trentaine de filles passeront la première semaine de juin à l’Université Trinity Western (Colombie-Britannique). Entraînements et tests physiques seront au menu.

Le personnel d’entraîneurs gardera une douzaine de joueuses pour l’équipe canadienne des Universiades qui auront lieu en Corée du Sud, plus précisément à Gwangju, du 3 au 14 juillet. Elles resteront sur place tout le mois de juin pour la suite de la préparation. Quelques autres filles graviteront encore sur place en cas de blessure.

L’objectif de Joanie Whittom est clair. D’ici le départ pour la Colombie-Britannique, elle s’entraînera à Sherbrooke en compagnie de sa coéquipière du Vert et Or, Kim Robitaille, également invitée. «Je ne veux pas arriver là en touriste. Mon but, c’est de percer l’équipe. Je ne me suis pas mis de barrière d’objectifs. J’y vais pour le plus gros, pour performer. Si je ne fais pas l’équipe, j’espère être sur l’équipe d’entraînements», a indiqué l’athlète âgée de 22 ans.

Habituée du Tournoi Orange Alouette depuis près de dix ans, elle veut se donner toutes les chances en n’y prenant pas part. «Je vais quand même venir encourager et voir mon monde du volley. On descend une bonne gang de Sherbrooke. Je ne voulais pas jouer et risquer de me blesser, et comme j’aurai du volley à tous les jours en mai, ça sera une pause», a-t-elle mentionné.

(Crédit photo : Sébastien Debordes)

Partager cet article