Sept-Îles devient « volley et orange » pour quatre jours!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 30 avril 2015
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Blanche la semaine dernière, Sept-Îles devient orange pour les quatre prochains jours, soit de jeudi à dimanche, avec la tenue du Tournoi de volleyball Orange Alouette. C’est un impressionnant total de 361 équipes (306 régulières et 55 de mini-volley), une participation record pour l’événement, qui vivront la 37e édition de cet incontournable rendez-vous sportif et festif.

Qui dit record quant au nombre d’équipes, dit aussi nouvelle marque pour le nombre de parties qui seront jouées sur la vingtaine de terrains (21). Au cours des quatre jours, les quelques 2 700 joueuses et joueurs disputeront 755 matchs en tout pour le volet régulier. Les premières rencontres sont à l’horaire pour demain (jeudi), 18h. Vers 22h, Alain Denis-Fleury montera sur la scène avec ses musiciens pour animer le Volley-Bar à l’aréna Guy Carbonneau.

Vendredi animé!
Des jeunes de 4e, 5e et 6e années du primaire de la plupart des écoles de Sept-Îles, Uashat, Maliotenam, Gallix et Port-Cartier, ainsi que de Mingan, envahiront le gymnase de l’école Jean-du-Nord vendredi. De 17h à 20h, ils vivront le Tournoi Orange Alouette via le volet mini-volley.

Toujours vendredi, vers 21h, le comité organisateur, accompagné de son président d’honneur, Claude Boulanger, président et chef de la direction chez Aluminerie Alouette, ira de son ouverture officielle, qui se déroulera au Volley-Bar. Par la suite, le Maudit Groupe s’emparera de la scène. La population est invitée à cette soirée à l’aréna Guy Carbonneau, tout comme à celle du jeudi, au coût de 5$ par soirée.

Fin de semaine festive!
L’action ne manquera pas samedi pour les volleyeuses et volleyeurs, une journée qui se terminera en fête avec le très attendu party, le traditionnel souper crevettes, suivi du spectacle du LBA Band. Ce rendez-vous, fort prisé, est exclusif aux participants adultes de la 37e édition du Tournoi Orange Alouette. Dimanche, les matchs éliminatoires viendront mettre la boucle à cette édition 2015. Le macaron, l’élément pour les spectateurs afin d’entrer sur les sites de matchs, se vend 5$.

Le LBA Band fera danser et chanter les participants à la soirée des soirées, le traditionnel souper crevettes. Ce rendez-vous de samedi, fort prisé, est exclusif aux participants adultes de la 37e édition du Tournoi Orange Alouette. (Photo : Courtoisie)

Le LBA Band fera danser et chanter les participants à la soirée des soirées, le traditionnel souper crevettes. Ce rendez-vous de samedi, fort prisé, est exclusif aux participants adultes de la 37e édition du Tournoi Orange Alouette. (Photo : Courtoisie)

Accueil
Avant de fouler le terrain pour leur premier match, les responsables des 306 équipes régulières doivent passer par l’aréna Guy Carbonneau, lieu de l’accueil (jeudi et vendredi de 17h30 à 23h) et de la remise des pochettes, documents comprenant notamment l’horaire officiel et les droits d’accès pour les sites et le Volley-Bar, sous forme de bracelet. Le comité organisateur déménagera par la suite son secrétariat à l’école Jean-du-Nord pour les journées de samedi et dimanche.

Partager cet article