La Côte-Nord s’impose au Championnat provincial scolaire de badminton

Par Sylvain Turcotte 26 avril 2015
Temps de lecture :

La bannière du Championnat provincial scolaire de badminton – RSEQ, toutes catégories, prend la route de la Côte-Nord. La délégation nord-côtière s’est illustrée lors de la compétition disputée de vendredi à dimanche, à Saguenay, avec une récolte de dix médailles sur une possibilité de quinze, avec cinq d’or, une d’argent et quatre de bronze.

Dans le benjamin, les raquettes nord-côtières ont décroché l’or dans trois des cinq épreuves. C’est en double qu’elles ont pris place sur la plus haute marche du podium, en masculin grâce à Nathaniel McKenzie et Yann Grégoire de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles, en féminin avec Frédérique Maltais et Élodie Servant du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier et en mixte pour Tommy Hovington et Sarah-Maude Savard de la polyvalente des Berges de Bergeronnes. Angélique Chisholm (CEL’A) a remporté le bronze en simple féminin. Ces performances, combinées à une ronde quart de finale pour Jérémi Bossé (IESI), donnent à la Côte-Nord la bannière du benjamin.

La récolte s’avère toute aussi intéressante dans le cadet. Gabriel Servant (CEL’A) est le champion provincial en simple masculin. Ses comparses portcartois du CEL’A, Antoine Maltais et Mathieu Gagné, ont mis la main sur le bronze en double masculin. La couleur de médaille est la même pour les Septiliens de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai, Julien Hardy et Roxanne Dion, en double mixte.

La Côte-Nord a gagné une médaille de chaque couleur dans le juvénile. William Émond-Brisson et Vincent Moreau (polyvalente des Berges) ont conquis l’or en double masculin. Catherine Letarte (IESI) s’est emparée de l’argent en simple féminin tandis que Roxanne Ritchie et Alexis Bernier (Jean-du-Nord/Manikoutai) sont repartis avec le bronze en double mixte.

Au cumulatif des régions, autant dans le cadet que dans le juvénile, la délégation nord-côtière s’est classée troisième.

Partager cet article