Baie-Johan-Beetz: Étude pour un projet d’immeuble à logements multiples

Par Éditions Nordiques 24 mars 2015
Temps de lecture :

La municipalité de Baie-Johan-Beetz, en collaboration avec le Mouvement intergénérationnel pour une communauté active (MICA), souhaite en savoir plus sur ses besoins en logement pour mener à bien un projet d’immeuble à logements multiples.

La municipalité minganoise «vit, depuis quelques années, un sérieux problème d’accès aux logements dû, entre autres, à la quasi-absence de maisons à vendre ou à louer ainsi qu’aux coûts élevés pour la construction neuve».

Baie-Johan-Beetz souhaite connaître ses besoins en logements, afin d’assurer la rétention des résidents actuels et accueillir d’éventuels nouveaux arrivants. La municipalité et le MICA entament un processus de cueillette d’information «en vue de réaliser un projet de logements visant à répondre aux différents besoins d’hébergement dans la municipalité (les familles, les aînés et les personnes seules)».

Pour cela, deux formulaires sont offerts à la population, l’un aux résidents du village et l’autre aux futurs résidents. L’ensemble des résidents du village a déjà reçu le premier formulaire. La municipalité demande «la collaboration et la disponibilité» de ceux-ci, en rappelant «que ceci est plus qu’un simple sondage».

Toute personne intéressée à s’établir dans le village est invitée à communiquer avec la municipalité pour recevoir le second formulaire. «L’évaluation des besoins à Baie-Johan-Beetz servira de base à l’élaboration d’un projet qui pourrait combler ce manque d’hébergement», affirme la municipalité.

(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article