Accident mortel au chantier La Romaine

Chantier Romaine (Photo : Hydro-Québec)
Un homme de 39 ans originaire de Havre-Saint-Pierre a perdu la vie tôt mercredi matin sur le chantier du complexe hydroélectrique de La Romaine, en Minganie. La victime est Steeve Barriault, a confirmé jeudi la Sûreté du Québec.
Vers 3h20, le travailleur effectuait des travaux de construction sur un chemin d’accès, près du canal de fuite, à la hauteur du kilomètre 115 de Romaine 3, lorsque la pelle mécanique qu’il opérait est tombée à l’eau. L’accident serait survenu «lors d’une manœuvre de déplacement», indique la Sûreté du Québec.
La CSST, qui a dépêché deux enquêteurs sur place, indique que l’homme se serait «vraisemblablement noyé». La victime était à l’emploi de l’entreprise EBC Neilson Excavation, a confirmé la CSST.
«L’accident est sous enquête, nous collaborons avec la Sûreté du Québec et la CSST», a pour sa part commenté la porte-parole d’Hydro-Québec, Marthe Nadeau.
C’est le deuxième décès à survenir sur le chantier La Romaine. En 2010, un opérateur s’était aussi noyé après que le débardeur à câble qu’il conduisait se soit enfoncé dans un étang, près du chantier de la Romaine-2.
(Photo : Hydro-Québec)
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.