Prolongement de la route 138: Pétition pour une enquête publique

Par Éditions Nordiques 19 mars 2015
Temps de lecture :

Une résidente de Saint-Augustin en Basse-Côte-Nord a lancé une pétition en ligne, afin de réclamer la tenue d’une «enquête publique ou investigation criminelle dans la mauvaise gestion du dossier de la route 138» par le gouvernement québécois et la corporation Pakatan Mekanau de la Grande Séduction.

Lancée le 8 mars par Abbygail Wellman, la pétition a recueilli près de 800 signatures sur un objectif de 1000. Mme Wellman souhaite «savoir qui est responsable pour la mauvaise gestion de la route 138 et son argent».

«Il y a 5 ans déjà que les gens se questionnent sur ce qui n’a pas fonctionné dans ce dossier parce qu’il y a eu, soi-disant, de la corruption, de la fraude et des transactions illégales», explique Mme Wellman dans sa pétition, ajoutant «l’importance capitale» pour la Basse-Côte-Nord d’être reliée par la route. La pétitionnaire mentionne également que la région est «riche de ressources naturelles».

Le dossier du prolongement de la route 138 est revenu à l’avant-plan après la diffusion d’un reportage du l’émission Enquête révélant des dépenses de 47 millions $ pour un tronçon de route de 12 km ne menant nulle part. La Coalition Avenir Québec a réclamé une enquête indépendante sur les investissements effectués pour le prolongement de la route.

En février, le député Jonathan Genest-Jourdain a «réitéré que le projet de prolongement de la route 138 sur la Basse-Côte-Nord est une priorité absolue pour le développement de sa circonscription».

(Photo: archives)

Partager cet article