Action de grâce : La SQ mène l’opération Impact

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 13 octobre 2014
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec mènera l’opération Impact pendant le long congé de l’Action de grâce afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes du Québec. Du 10 au 13 octobre, les automobilistes sont invités à redoubler de prudence en raison de l’achalandage accru sur le réseau routier québécois. «Les seront aux aguets», fait valoir le corps policier.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées. Les policiers apporteront aussi une attention particulière à la conduite agressive.

«Ne mettez pas votre vie en péril pour gagner du temps. Respectez les limites de vitesse, planifiez vos déplacements et adaptez votre conduite aux conditions climatiques et de la route», avertir la SQ.

Statistiques
En 2013, deux collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant le long congé de l’Action de grâce.

Depuis le début de l’année, 171 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier, ce qui correspond à une diminution de 13 collisions par rapport à 2013, à la même période.

(Photo: site Sûreté du Québec)

Partager cet article