Les travaux d’embellissement se poursuivent à l’école Jacques-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 octobre 2014
Temps de lecture :

Estimés à 100 000$, des travaux d’embellissement sont réalisés dans la cour de l’école Jacques-Cartier. Pour la réalisation de ce projet, une aide financière de 2 575$ vient d’être accordée par le ministère de l’Éducation. Un montant qui vient s’ajouter à nombreuses activités de financement déjà effectuées par la direction de l’établissement d’enseignement.

La directrice générale de l’École Jacques-Cartier, Marie-Eve Murray, accueille avec plaisir cette aide financière provenant du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, qui contribuera à améliorer le milieu de vie de ses élèves. «Nous sommes très heureux de recevoir cette aide. C’est la suite à une série d’actions que nous avions entreprises. Les travaux se réaliseront sur plusieurs années. Ce don n’est pas le premier que nous recevons du gouvernement. La Ville de Sept-Îles a aussi apporté son soutien au projet.»

Pour ses élèves, l’école Jacques-Cartier devient un milieu de vie. Selon sa directrice, il est donc important de s’assurer qu’ils y passent du bon temps. «La cour d’école fait partie de leur milieu de vie. Elle contribue aux développements d’habiletés sociales. Elle aide aussi au développement physique et moteur. Tout ça fait partie de notre mandat qui ne consiste pas seulement à instruire», lance-t-elle.

Au cours de l’été, des améliorations ont été apportées pour sécuriser les jeux déjà en place et enlever des sections qui n’étaient plus sécuritaires. Dans un proche avenir, des modules de jeu neuf seront installés dans la cour d’école qui accueille des jeunes de 4 à 12 ans. Une attention est aussi portée aux élèves à mobilité réduite.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article