La Feria: Une journée animée sur l’île McCormick

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 juillet 2014
Temps de lecture :

Organisée par la Corporation des îles de Port-Cartier, la 7e édition de La Feria se tiendra sur l’île McCormick, le 2 août. Pour l’occasion, plusieurs activités familiales seront proposées sur le site tel que des jeux gonflables, diverses compétitions sportives et des spectacles extérieurs mettant en vedette Ketchup Diète, My Hidden Side, Le Bal à l’huile et un trio d’anciens participants de La Voix soient Fred Lebel, Marie-Ève Fournier et Mathieu Provençal.

«C’est un moment de rassemblement culturel important. C’est notre façon de célébrer l’été. Jusqu’à maintenant, le beau temps a toujours été de la partie. Le site est très achalandé. Plus de 5 500 personnes participent à l’événement. Beaucoup de gens de Sept-Îles s’y déplacent également. De plus, c’est un événement gratuit», lance le coordonnateur de La Feria, Stephan Harvey.

Journée familiale
Comme auparavant, ce grand rassemblement populaire se divise en deux volets soient une journée familiale et des spectacles musicaux en soirée. Dès 10h, le site s’animera par la présence de jeux gonflables, de clowns, d’un mur de dessin, d’une chasse au trésor, d’une heure du conte animée et d’un cours d’initiation au «Stand up paddle».

Ketchup diète

Ketchup diète

Deux spectacles jeunesse figurent à l’horaire de ce segment familial soit un rendez-vous à saveur clownesque à 13h ayant pour titre Ketchup Diète s’adressant aux enfants de 5 à 12 ans et d’une prestation à 15 h du groupe My Hidden Side. «Leur répertoire musical se compare beaucoup à celui de Simple Plan, précise-t-il. Ce sont de jeunes prodiges. Les mélodies de leurs chansons sont vraiment accrocheuses.»

Quelques activités se dérouleront en périphérie du site dont une mini-compétition de skateboard et une démonstration de BMX au «Skate Park» du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. À l’entrée de l’île McCormick, un cours d’initiation au cardio parc sera également offert.

My Hidden Side

My Hidden Side

Une soirée tout en musique
Le volet musical reprendra à 20h avec la formation Le Bal à l’huile, un rendez-vous à saveur folklorique. À 21h, le groupe My Hidden Side retournera sur scène pour offrir une courte prestation d’environ 30 minutes. L’événement prendra fin par la présentation d’un spectacle à saveur rock mettant en vedette trois anciens participants de La Voix soit Fred Lebel, Marie-Ève Fournier et Mathieu Provençal.

Mathieu Provencal (Photo: Alain Bellier)

Mathieu Provencal (Photo: Alain Bellier)

«Le rock est un genre musical qui plait aux gens de la région. La Voix a été suivie par une moyenne de plus de 2,5 millions de téléspectateurs. Ce sont donc des visages très connus des gens. Ce sont d’excellents interprètes qui sont reconnus pour leur dynamisme sur scène. De plus, ils ont de très bonnes voix», soulève M. Harvey.

Après avoir subi certains travaux d’embellissement, le site de l’île McCormick est plus que jamais prêt à accueillir les gens pour cette grande fête citoyenne. «C’est un lieu de rassemblement incroyable pour les Portcartois. Ce site a un cachet particulier, insiste-t-il. C’est un point central de la municipalité et c’est un lieu facilement accessible.» En cas de pluie, l’activité se déroulera au Complexe récréatif et culturel.

Partager cet article