Victor-Lévy Beaulieu signera un livre sur «Rambo»

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 08 mai 2014
Temps de lecture :

L’auteur de renom, Victor-Lévy Beaulieu, signera un livre sur la vie de Bernard «Rambo» Gauthier. C’est l’écrivain lui-même qui a joint le leader syndical de la Côte-Nord pour qu’il lui raconte son histoire de son enfance à aujourd’hui, a fait savoir le principal intéressé en entrevue au Journal.

Bernard Gauthier passera une semaine à Trois-Pistoles en juin, où habite Victor-Lévy Beaulieu. «C’est lui-même qui veut écrire le livre», a expliqué le représentant syndical. «Il m’a écouté religieusement [à la commission Charbonneau] et il dit avoir été impressionné, touché par le combat que je mène pour ma région», ajoute-t-il.

Pas de censure
Connu pour ne pas mâcher ses mots, Bernard Gauthier n’a pas l’intention de se censurer dans le livre sur sa vie. «Je vais tout lui dire, mes bons, comme mes mauvais coups (…) Admettre d’avoir commis des erreurs dans le passé, ça fait du bien et si ça peut aider d’autres hommes, tant mieux», a-t-il laissé savoir.

«Rambo» Gauthier dit avoir reçu d’autres offres d’auteurs et de cinéastes pour raconter son histoire. «Victor-Lévy Beaulieu, c’est un icône, je pensais que c’était un blague au début», dit-il. L’agent d’affaires de la FTQ-Construction doit aussi participer prochainement à un documentaire sur le milieu syndical québécois.

Bernard Gauthier surfe sur une vague de popularité impressionnante devant son passage devant la commission Charbonneau, en février dernier.

(Photo : Optik 360)

Partager cet article