Le Super Club vidéo laissera place à une boutique pour animaux

Par 12:00 AM - 07 mai 2014
Temps de lecture :

Le Super Club vidéo de Sept-Îles Audio fermera ses portes après 25 ans d’opération. C’est une boutique de produits pour animaux qui ouvrira dans cet espace de l’entreprise.

Le propriétaire, Yvan Méthot, est d’avis que l’industrie de location de films et de séries est en chute libre, notamment en raison des nombreuses offres disponibles en ligne. «On sait très bien que le vidéo est en train de mourir, dans l’ensemble de la province. Avec tout ce qui se passe aujourd’hui avec les médias…Ce n’est pas nous qui décidons, c’est le marché qui décide», a simplement expliqué M. Méthot.

La boutique érotique et le magasin d’électronique Sept-Îles Audio qui se trouvent sous le même toit resteront ouverts.

Changement de décor
Un réaménagement des 1 500 pieds carrés occupés par le Club vidéo sera entrepris sous peu. Un investissement d’environ 60 000$ sera nécessaire pour transformer l’espace en boutique spécialisée dans les produits de moyenne et haute gammes pour chiens et chats. «Il y aura une assez belle décoration, de la nourriture de qualité supérieure pour pas que nos chiens meurent de cancer au bout de trois ans», a-t-il illustré.

Une passion
Yvan Méthot est passionné de chiens depuis longtemps, c’est son «hobby». C’est en se déplaçant chez les clients de son commerce d’électronique qu’il a constaté ne pas être le seul à Sept-Îles. «On fait beaucoup d’installations chez les clients dans l’électronique. On s’aperçoit que les chiens ont beaucoup de place dans la maison», a-t-il soutenu.

L’homme d’affaires est convaincu que ce type de clientèle n’est pas encore comblé dans la région. «On s’aperçoit que les gens achètent énormément sur Internet, mais là, nous allons essayer de tout avoir sur place», a indiqué M. Méthot.

Des bottines au divan pour chien, plus de 400 produits différents seront disponibles, mais l’entreprise ne vendra pas d’animaux, précise-t-il. La nouvelle boutique du nom de «La Griffe», ouvrira officiellement ses portes le 24 mai.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article