Le Marathon garde les volleyeuses et volleyeurs en forme

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 avril 2014
Temps de lecture :

25 équipes, 66 matchs de 40 minutes continues, quelque 15 heures de volley, tel est le portrait de l’édition 2014 du Tournoi Marathon disputé vendredi soir et samedi dans les gymnases de l’école Manikoutai de Sept-Îles. Cette compétition, qui se veut une belle mise en forme à moins d’un mois du Tournoi Orange Alouette, a couronné cinq équipes gagnantes.

Du côté masculin, les dix équipes du départ ont été divisées en deux groupes pour les éliminatoires. Dans la classe Compétition, les Guirlandes ont eu le meilleur 52-47 sur le Husky juvénile et ses vieux, tandis que dans le Récréation, Ça r’volle pu a pris la mesure des Pansus au compte de 58-47.

Chez les femmes, les deux équipes qui se sont retrouvées en finale de la classe Compétition sont les Retrouvailles des Fouxes… sans Marcouxes et les WildGirls. La première est sortie gagnante 62-42 au bout des quarante minutes de jeu. En classe Récréation A, les gagnantes ont été les Brebis Égarées, qui ont battu Native-Pride 52-40. Pour le B, ce sont les Barracudas qui ont triomphé, 56-43, contre les Chipies.

Les Retrouvailles des Fouxes... sans Marcouxes, championnes Femmes Compétition

Les Retrouvailles des Fouxes… sans Marcouxes, championnes Femmes Compétition

Les Guirlandes, l'équipe gagnante Hommes Compétition

Les Guirlandes, l’équipe gagnante Hommes Compétition

La formation championne Femmes Récréation B, les Barracudas

La formation championne Femmes Récréation B, les Barracudas

Ça r'volle pu, l'équipe championne Hommes Récréation

Ça r’volle pu, l’équipe championne Hommes Récréation

Photo du haut : Les Brebis Égarées, gagnantes de la classe Femmes Récréation A du Tournoi Marathon. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article