La Voix: L’aventure prend fin pour Valectra

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 mars 2014
Temps de lecture :

À l’étape des duels de l’émission La Voix, le 2 mars, Valectra a perdu son combat contre Renee Wilkin lors d’une interprétation de la chanson No one d’Alicia Keys. Un défi qu’elle a bien aimé relever, qui l’a obligée à sortir de sa zone de confort et à affronter une candidate disposant d’une incroyable puissance vocale.

Après s’être démarqué lors des auditions à l’aveugle avec une interprétation de «Sympathique» de Pink Martini, qui lui a permis de se tailler une place dans l’équipe de Marc Dupré, le parcours de Valectra a malheureusement pris fin suite à sa défaite lors d’un duel. «Je trouve que c’est une super belle expérience. C’est un beau tremplin. Ça m’a permis de me faire connaître davantage, constate-t-elle. J’aurais préféré ne pas chanter contre Renee Wilkin. C’était un défi de taille et je suis contente de l’avoir relevé.»

«J’y suis allée en me disant que j’allais donner le maximum. Je suis très fière de ma performance. Ça m’a permis de sortir de ma zone de confort. En même temps, je savais très bien que j’étais en duel contre une candidate qui a une voix différente de la mienne. J’ai bien aimé le fait de chanter contre une chanteuse ayant une voix aussi puissante», a souligné celle qui entend profiter au maximum des retombées de cette tribune qui lui a permis de se faire connaître par une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs.

Projets à venir
Au cours des prochains mois, la chanteuse Cayenne poursuivra le travail qu’elle a effectué pour la sortie d’un deuxième disque qu’elle entend lancer à l’automne. Un album, entièrement en français, qui se voudra assez différent de son premier, Following the sound, car l’accent sera mis davantage sur le texte. Une place moins importante sera ainsi accordée à l’instrumental.

«Écrire des textes en français, c’est un défi que je ne me sens pas à l’aise de relever. J’ai effectué des démarches auprès de certains auteurs connus. Je suis en attente de textes. Ça risque de prendre encore plusieurs semaines. Je ne veux pas brusquer les choses. Je veux que le travail soit bien fait et que tout soit à mon goût», renchérit celle qui travaille aussi sur la musique d’une série télé, dont elle ne peut confirmer le titre pour l’instant.

Malgré le fait qu’elle n’ait pas remporté son duel contre Renee Wilkin (à gauche), Valectra affirme retirer beaucoup de positif de son expérience de La Voix. (Photo : osa images)

Partager cet article