Souper-bénéfice: Tam ti delam récolte plus de 23 000$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 février 2014
Temps de lecture :

C’est dans une ambiance de bal masqué que s’est déroulée la 5e édition du souper-bénéfice annuel de l’ensemble folklorique Tam ti delam. Pour l’occasion, trois familles ont osé relever le défi de la danse en offrant une prestation devant 250 convives, ce qui a permis à la troupe de récolter plus de 23 000$.

À leur arrivée, les convives ont été accueillis dans un décor chic et extravagant, conçu par Linne Fournier, dans lequel on retrouvait plumes, lustres et masques. En plus d’une prestation offerte par les danseurs vedettes, les invités ont eu l’opportunité de savourer un repas gastronomique, animé par le Tam ti band composé de Luc Charest (guitare), Christian Otis (batterie et percussions), Jacques Proulx (basse) et Nelly Yockell (flûte).

Le montant récolté permettra aux membres de la troupe de participer au Festival international de danse folklorique d’Iskele qui se déroulera à Chypre du 1er au 7 juillet. Pour l’occasion, ils représenteront fièrement la Ville de Sept-Îles, le Québec, mais aussi l’ensemble du Canada. Au cours de cette soirée, l’ensemble folklorique a également dévoilé l’affiche de son spectacle annuel, LöGA.

Les familles
La prestation offerte par la famille Lebel (photo), composée d’Anie, Kathy et Jenny, sur des rythmes de Bollywood a su séduire le public présent, en étant désignée comme le numéro gagnant de cette soirée-bénéfice.
La famille Boily, composée d’Yves, de Caroline, Anna, et Pierre-Antoine a offert une prestation à saveur ukrainienne, en interprétant une danse typique de ce pays. Parmi les moments les plus humoristiques de cette soirée, on retrouve la prestation maorie offerte par l’équipe de la famille Leblanc-Nadeau, formée de Jérôme et Benoît Leblanc ainsi que leur cousin, Charles-André Nadeau.

(Photo : Roger Vachon)

Partager cet article