La Voix: Philippe Touzel choisi par Éric Lapointe

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 février 2014
Temps de lecture :

Lors des auditions à l’aveugle de l’émission «La Voix», Philippe Touzel a été choisi comme membre de l’équipe d’Éric Lapointe grâce à une interprétation de «What goes around» de Justin Timberlake. Une expérience stressante pour l’interprète septilien puisque son coach ne s’est retourné qu’à la dernière seconde de sa prestation, en plus d’être le seul à le faire.

Philippe Touzel

Pour justifier sa décision de le choisir comme membre de son équipe, Éric Lapointe admet avoir été charmé par les nuances de la voix de Touzel. Le rockeur a aussi souligné le fait qu’elle couvrait un très large spectre. Même s’il n’est pas familier avec le genre musical défendu par Philippe Touzel, Éric Lapointe a su y voir là un beau défi à relever.

En plus d’avoir participé à certaines productions de la Troupe du Masque d’Or de Sept-Îles dès un très jeune âge, Philippe Touzel a réussi l’exploit de se tailler une place parmi les neuf jeunes de l’émission Phénomia de Vrak TV, alors qu’il n’avait que 13 ans.

Il a également participé à la série «On the spot» où il a été choisi parmi les 20 finalistes de ce projet web qui consistait à former le nouveau groupe du manager américain, Johnny Wright, celui derrière le succès des Jonas Brothers. Une idée qui n’a pas connue de suite.

Une autre participante
Philippe Touzel n’est pas le seul Septilien à avoir participé à l’émission dimanche, puisque Marie-Andrée Landry a interprété «Mappemonde» des Sœurs Boulay. Son aventure à La Voix s’est arrêtée là puisqu’elle n’a pas été choisie par aucun des coachs. Isabelle Boulay ayant alors mentionné après sa performance que l’interprète avait livré une interprétation qui se voulait trop collée sur la version originale de la chanson et qu’elle n’a pas su lui donner sa propre couleur.

L’an dernier, Étienne Cotton de Sept-Îles a lui aussi fait partie de l’aventure La Voix en se atteignant même la grande finale de la populaire émission.

(Photo HAUT: Osa Images)

Partager cet article