Depuis la diffusion du spécial Céline Dion de l’émission «On connaît la chanson» le 30 janvier, durant laquelle Nathalie Noël a mis la main sur un montant de 100 000 $, la Septilienne est propulsée dans un véritable tourbillon médiatique. Son talent lui a aussi valu des tonnes de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. De plus, le spectacle qu’elle présentera le 19 février au Lion d’Or a affiché complet 24 heures seulement après la mise en vente des billets.
Lorsqu’elle s’est présentée au tournage de «On connaît la chanson», Nathalie Noël ignorait encore si elle était la candidate choisie pour participer au spécial Céline Dion. «Mario [Tessier] avait laissé sous-entendre quelques semaines auparavant qu’ils avaient trouvé leur Céline. Nous étions trois candidates sur le plateau de tournage. Chacune d’entre nous a eu à interpréter une chanson de Céline devant public, confie-t-elle. Les gens ont ensuite été appelés à voter.»
Une fois choisie, l’interprète septilienne n’a eu que quelques minutes pour se préparer à ce tournage. Une situation où le stress atteignait un niveau record. «C’est un moment de stress énorme. L’adrénaline est à son comble. On baigne dans l’incertitude. Ensuite, on doit plonger rapidement. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi stressant», a lancé celle qui a travaillé pendant plusieurs mois à l’apprentissage d’environ 200 chansons figurant dans le répertoire de cette diva québécoise.
«Il y avait toujours une chanson que je maîtrisais plus qu’une autre, à l’exception de certaines catégories. Lors de ce tournage, j’avais le droit d’apporter quinze personnes avec moi. On voyait beaucoup les gens de mon entourage, mais le public était en feu et chaleureux», a enchaîné Nathalie Noël, qui a eu à garder le silence pendant près d’un an puisque le tournage de cette émission s’est déroulé en février 2013.
Une décision difficile
Pendant un bon moment, Nathalie Noël a hésité à savoir si elle allait de l’avant ou non avec la chanson ultime qui lui aurait permis de mettre la main sur un montant de 200 000 $. En prenant cette décision, elle avait beaucoup à perdre, car advenant une mauvaise réponse, elle serait repartie avec seulement 10 000$ au lieu de 100 000$.
«Il y a beaucoup de bouts que l’on ne voit pas à la télé, car le tournage a duré près de six heures. Je connaissais beaucoup «Incognito» et je m’étais trompée. Je n’avais plus de clés en main. À la base, tout ce que je voulais c’était interpréter les chansons de mon idole et je l’ai fait devant des millions de gens», a déclaré celle qui a appris à la fin du tournage que la chanson ultime était «J’attendais» de l’album D’Eux qu’elle maîtrisait plus ou moins.
Belle surprise!
Le samedi suivant la diffusion de l’émission, Nathalie Noël a été invitée sur le plateau de «Salut, Bonjour! Week-end» pour parler de son expérience, en compagnie de l’animateur de «On connait la chanson», Mario Tessier. L’équipe lui avait alors réservé une surprise qu’elle n’oubliera pas de sitôt… En effet, la Septilienne a eu la chance de recevoir un message personnel de Céline Dion en personne, qui lui avouait avoir été très impressionnée de sa performance. «Tu connais mes chansons mieux que moi!», s’est exprimé la diva. Nathalie Noël n’a pu s’empêcher d’éclater en sanglots !
Spectacle à venir
En plus du spectacle qu’elle offrira au Lion d’Or (prix offert par l’émission) où elle interprètera plusieurs chansons de Céline Dion, Nathalie Noël complètera également ses études à l’Université Laval au cours de l’hiver. Même si elle réside désormais à Québec, l’interprète fera de multiples allers-retours vers Sept-Îles puisqu’elle participera au spectacle «Quand on aime, on a toujours 20 ans», présenté le 15 février à 20h à la Salle Jean-Marc-Dion, et au prochain téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables, le 9 mars. Elle nourrit également le projet d’un premier disque, mais ne peut confirmer quand elle pourra le réaliser.
Nathalie Noël sur le plateau de tournage de «On connaît la chanson» en compagnie de son animateur, Mario Tessier. (Photo – courtoisie TVA)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.