Aluminerie Alouette remet 211 500$ à Centraide

Par Éditions Nordiques 20 novembre 2013
Temps de lecture :

L’Aluminerie Alouette et ses employés ont offert à nouveau leur soutien à Centraide Duplessis en lui remettant 211 500 $. Un montant qui s’inscrit dans la campagne de financement 2013 de l’organisme. En posant un tel geste, ils renouvellent leur engagement dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le vice-président Opérations et entretien d’Aluminerie Alouette, Claude Gosselin, se dit, par voie de communiqué, très fier du montant remis à Centraide Duplessis et n’hésite pas à souligner qu’un tel geste de solidarité contribue à venir en aide à des gens de la région qui sont dans le besoin. «Nos employés s’impliquent pour venir en aide aux démunis et pour Aluminerie Alouette, il est important de les appuyer, car c’est ensemble que l’on fait de grandes choses.»

«Encore une fois cette année, mes collègues de travail ont été très généreux en accroissant la somme totale récoltée de près de 10 000$ comparativement à celle de l’an dernier», a tenu à préciser le responsable de la campagne Centraide chez Alouette, Étienne Leblanc. Depuis 2006, le montant remis à Centraide Duplessis n’a cessé d’augmenter passant de 66 000 $ à 211 500$.

Le président de la campagne de financement 2013 de Centraide Duplessis, Jules Côté, lui-même à l’emploi de l’Aluminerie Alouette, à titre de vice-président Amélioration des opérations et gestion des actifs, est visiblement très heureux des résultats de la campagne effectuée dans son entreprise. «C’est un grand élan de générosité envers les gens dans le besoin. Ce montant représente plus de 30 % de notre objectif de campagne», a-t-il déclaré.

Centraide Duplessis
Chaque année, Centraide Duplessis offre un soutien financier à des organismes actifs dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, ce qui leur permet d’offrir des services de première ligne à leurs membres. Lors de sa campagne de financement 2012, un montant de 523 555 $ a été redistribué à 32 organismes communautaires de son territoire. Depuis 1996, un total de 5 024 857 $ a été réinvesti dans la communauté.

Sur cette photo, on retrouve des représentants de l’Aluminerie Alouette et de Centraide Duplessis soit André Martel, Étienne Leblanc, Denise Boudreau, Jules Côté, Jacques Jr Leblanc, Nancy Ouellet et Natalie Rouleau. (Photo : courtoisie)

Partager cet article