TVCOGECO Côte-Nord lance sa programmation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 01 octobre 2013
Temps de lecture :

La semaine dernière, la télé locale TVCOGECO a mis les petits plats dans les grands, afin de présenter la programmation télévisuelle 2013-2014. Au menu : quelques nouveautés et des classiques forts populaires qui reviendront réconforter les Nord-Côtiers.

Par Dominique Séguin

C’est dans le cadre d’un lunch convivial que les employés et collaborateurs de la chaîne ont pu échanger et découvrir les nouveautés offertes. Du côté local, il y a «Maya découvre la Côte-Nord». C’est une série documentaire qui présente les différents écosystèmes de la Côte-Nord. Jacques Gélineau, ardent défenseur de l’environnement présente ses images tournées au cours des derniers mois. «C’est un amant de la nature, un très bon vidéaste et il a ramené des images fabuleuses», explique le directeur de la programmation, Patrick Delobel.

Tante Caro, elle aura des capsules thématiques intitulées Les matelots de tante Caro. « Tout ce qui est nautique est abordé et s’adresse aux enfants», explique le directeur.

La programmation réseau offre aussi deux nouveautés. Tout d’abord «Le Québec : c’est vous» trace un portrait complet de l’information régionale. «Par exemple, l’émission locale «Connecté sur Sept-Îles» peut envoyer un reportage à «Le Québec : c’est vous» et toutes les autres villes québécoises branchées à TVCOGECO font de même», précise M. Delobel. Finalement, les enfants seront dorénavant bien servis la fin de semaine avec une programmation juste pour eux. «Les tout-petits matins» débutent à 7h30, les samedis et les dimanches.

Sinon, les autres émissions populaires reviennent dont Connecté sur Sept-Îles avec Tommy Auger, Chanson via Country avec Viateur Caron et Qu’est-ce qu’on mange, avec Janine Ross. Sans oublier les séances publiques du conseil municipal. «88% des gens qui disent écouter TVCOGECO ont regardé au moins une fois le conseil de ville. C’est donc l’émission la plus écoutée de TVCOGECO Côte-Nord. Ça démontre que les gens sont intéressés par ce qui se passe chez eux», explique Patrick Delobel.

Finalement, le côté culturel est bien servi et est animé par Éric Martin. L’émission «Courant d’art» passe de 15 à 30 minutes en ajoutant de nouveaux collaborateurs. «La vitrine» est aussi de retour dans son format habituel.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article