On connaît la chanson: Un beau tremplin pour Nathalie Noël

Par Éditions Nordiques 1 octobre 2013
Temps de lecture :

Après avoir offert une prestation à la première édition du Gala rire en région où elle a interprété quatre chansons, Nathalie Noël aura l’opportunité de se faire remarquer du grand public en étant la candidate du spécial Céline Dion de l’émission «On connaît la chanson», dont la diffusion à TVA est prévue le 24 novembre.

D’ici la diffusion de l’émission, l’interprète septilienne se fera absente sur scène. Une situation qui s’explique par la signature d’un contrat d’exclusivité avec TVA. «Je peux vous dire que je n’ai jamais été aussi angoissée de ma vie. J’ai déjà participé à plusieurs concours, mais jamais je n’ai vécu un tel stress auparavant, confie-t-elle. J’ai adoré l’expérience de tournage. Je suis tombée en amour avec l’équipe. On m’a traitée comme une princesse. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus.»

Dès sa tendre enfance, la chanteuse s’est intéressée au parcours de Céline Dion. Une artiste qu’elle a découverte grâce à une de ses tantes. Pour participer à l’émission, Nathalie Noël a eu à mémoriser un impressionnant répertoire musical. Un travail qui a nécessité plusieurs mois d’efforts dans ses temps libres. «Je sais qu’on va me comparer avec Céline. Je ne crois pas lui arriver à la cheville. Je n’ai pas cherché à l’imiter. J’y suis allée, avant tout, pour chanter mon idole et vivre ma passion. J’ai donné le meilleur de moi-même», a-t-elle lancé.

La Septilienne demeure convaincue que cette participation à l’émission pourra lui ouvrir des portes dans le milieu artistique. «Même si les productions nous préparent à ne pas connaître de succès suite à notre passage à l’émission, je me prépare déjà à être reconnue partout», souligne celle qui poursuit également son implication auprès de la station Rouge FM en étant membre de son jury pour le concours «L’étoile Rouge FM Qualinet», dont elle a été lauréate lors de l’édition précédente. Un rôle qui lui a permis de participer, entre autres, à la sélection des candidats.

(Photo : archives)

Partager cet article