La Salle Jean-Marc-Dion enregistre une hausse de son achalandage

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 24 juillet 2013
Temps de lecture :

Les efforts investis par l’équipe d’administration de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion pour attirer un plus large public à ses spectacles semblent porter fruit puisque le diffuseur fait état d’une hausse importante de son achalandage pour son exercice financier s’étant terminé le 30 juin.

Depuis l’été 2012, le diffuseur a ainsi réussi à attirer un total de 28 833 spectateurs, ce qui représente une augmentation de 31%. Le même constat s’applique aussi aux spectacles présentés sous la formule les Oreilles dégourdies puisque le diffuseur fait état d’une augmentation de 41% de son achalandage.

«Pour nous, ceci démontre le bien-fondé de cette initiative qui sera désormais adopté par le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ). Cette formule pourra ainsi être utilisée par l’ensemble des lieux de diffusions de son territoire», souligne le directeur général, Stéphan Dubé.

Il est important de préciser que cette formule appliquée aux spectacles musicaux émergents est le fruit d’un partenariat entre la Salle Jean-Marc-Dion, le Cégep de Sept-Îles, Numérik Solutions d’affaires, Optik 360, le Centre des congrès de Sept-Îles, Action Musique et la Société Radio-Canada.

Une autre récompense pour le diffuseur
En guise de reconnaissance du travail effectué par l’ensemble des membres de son équipe, la Salle a aussi été désignée comme étant l’organisme à but non lucratif de l’année lors du plus récent Gala des entreprises de la Chambre de commerce de Sept-Îles. Toujours soucieux d’attirer un plus large public, le diffuseur installera également d’ici peu une boîte à suggestions dans son foyer. Ceci permettra à sa clientèle d’y déposer des idées et des commentaires.

Les activités visant à souligner son 20e anniversaire se poursuivront, cet automne, par la présentation de quatre représentations du spectacle Carrousel et cordes à linge de la compagnie Vague de cirque, les 5, 6, 7 et 8 septembre, un spectacle de cirque qui se déroulera sous un grand chapiteau. Les billets pour assister à cet événement sont déjà en vente au coût de 10$ en admission générale. Cependant, aucuns frais ne s’appliquent aux enfants de moins de 12 ans désirant y assister.

Fermeture billetterie
D’ici le 5 août, la billetterie sera fermée en raison d’un congé estival. Durant cette période, la billetterie en ligne demeurera opérationnelle. Cependant, toutes les commandes reçues seront traitées dès le retour de son équipe d’administration au bureau. Le public est aussi invité à suivre les actualités du diffuseur à partir de son site Internet ou de sa page Facebook.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article